Économie - Emploi
Environnement & Développement durable
Jeunesse
Société - La parité

Les régions sociales


Agenda 21


Dossiers locaux
- Parc Marin d'Iroise


EPCI à fiscalité propre
Traitement des déchets 


Municipales 2008
Entre deux tours
La municipalité
Plan Local d'Urbanisme


Présidentielle 2007

Législatives 2007

www.u-m-p.org

Alternative-avec-vous

 

visiteurs à ce jour

De qui se moque t'on ?                      

"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? " disait Racine....

Mais qui sont ces quinquagénaires limite sexagénaires, bouffis d’arrogance et avachis dans leur fauteuil de DRH[1], de conseiller généraux ou régionaux, de députés, de sénateurs… qui refusent les réformes nécessaires et méprisent les jeunes parce qu’ils sont trop jeunes justement, qu’ils portent des « piercings » ou des costumes pas assez « classes » ou, pire, qu’ils n’ont pas un bac +4  ?

Ils ont la mémoire courte… Ceux là même qui, un certain mai 1968, jetaient des cailloux sur les forces de l’ordre et vomissaient sur les Institutions. Ils ont ensuite profiter, avec en poche leur ersatz[2] de diplôme, des « trente glorieuses » et se sont enrichis en pestant contre le capitalisme… et dans un dernier et pitoyable spasme d’irresponsabilité, ils ont laissé les différents pouvoirs, les socialistes en tête d’ailleurs, depuis 1981, creuser un déficit public pharaonique de plus de 1100 milliards d’Euro …

Ces fossoyeurs de la République osent jouer les grands moralistes et veulent nous donner des leçons de démocratie !

 De qui se moque-t-on ?

 Des jeunes… justement…voilà les dindons de cette sinistre et macabre farce…Des générations sacrifiées sur l’autel de ce que l’homme a de plus noir en lui : la soif de pouvoir, l’avidité, ce besoin incontrôlable d’amasser des richesses… Messieurs, les cercueils n‘ont pas de coffre fort !  Vous devriez le savoir, vous les soi-disant « sages »…

 Alors, votre héritage, messieurs les « anciens », le voici : 15000 € de dette dés la naissance, la certitude de travailler jusqu’à 65 ans, un système social de protection à l’agonie, une fracture sociale immense… Et vous vous étonnez que les banlieues explosent, que les jeunes se détournent de la vie politique et ne voient en vous que corruption et impuissance ?

 Piètre et pâle représentant d’un peuple magnifique, quittez vos bureaux feutrés et aseptisés… prenez le métro…regardez cette jeunesse multicolore, et dans un élan d’amour propre, un sursaut d’altruisme, redonnez l’espoir à ces générations perdues. Ayez, au moins une fois dans votre vie, le courage politique de lancer de vrais réformes, d’infléchir cette soi-disant « fatalité », de tirer vers le haut ces générations, de leur donner enfin une chance de montrer qu’ils ne déméritent pas et qu’ils peuvent construire, bâtir un monde meilleur afin de transmettre autre chose que des dettes et du désespoir  à leurs enfants…

 Ne les méprisez pas… car déjà, au début du 20ème siècle, un homme, Henri Barbusse, tel un visionnaire, écrivait, dans son magnifique roman « le feu » :

 « – On voit, en bas, des choses qui rampent.

 – Oui… c'est comme des choses vivantes.

 – Des espèces de plantes…

 – Des espèces d'hommes.

 Voilà que dans les lueurs sinistres de l'orage, au-dessous des nuages noirs échevelés, étirés et déployés sur la terre comme de mauvais anges, il leur semble voir s'étendre une grande plaine livide. Dans leur vision, des formes sortent de la plaine, qui est faite de boue et d'eau, et se cramponnent à la surface du sol, aveuglées et écrasées de fange, comme des naufragés monstrueux. Et il leur semble que ce sont des soldats. La plaine, qui ruisselle, striée de longs canaux parallèles, creusée de trous d'eau, est immense, et ces naufragés qui cherchent à se déterrer d'elle sont une multitude… Mais les trente millions d'esclaves jetés les uns sur les autres par le crime et l'erreur, dans la guerre de la boue, lèvent leurs faces humaines où germe enfin une volonté. L'avenir est dans les mains des esclaves, et on voit bien que le vieux monde sera changé par l'alliance que bâtiront un jour entre eux ceux dont le nombre et la misère sont infinis. »

Terrible constat et inquiétante prophétie…

Ce sont les hommes qui écrivent l’histoire. Ce sont les jeunes qui écrivent l’avenir… Si vous restez muet à cette détresse alors l’histoire s’écrira avec leur sang. Et lorsque la jeunesse saigne, les forces vives de la Patrie agonisent et la République trépasse… Ainsi naissent les dictatures, ainsi vivent les potentats : tels d’insatiables vampires se nourrissant des forces vitales des leurs, ils conduisent inexorablement leur pays à la faillite.

Shakespeare disait « la vie est un théâtre dont mous sommes les marionnettes… » . Moi, je vous somme d’arrêtez d’être les guignols de ce théâtre politique car vous ne faites plus rire personne…J’en ai marre de cette « gérontocratie »… L’heure est venue pour les jeunes et les générations sacrifiées de montrer de quoi ils sont capables. Laisser vos fauteuils en cuir, aidez nous, car d’une manière ou d’une autre nous vous remplacerons et plus vite que vous ne le pensez car ce monde bouge et nous en sommes les moteurs.

Je tiens à remercier particulièrement mon conjoint pour sa contribution. Il a su traduire le fond de ma pensée et enrichir mon message par l'apport de mots justes et d'idées fortes.

GB, le 22 octobre 2006


[1] Directeur des Ressources Humaines.

[2] Produit de remplacement de qualité inférieure.

 



Un simulacre de concertation
-28/07/2008

Municipales à Loc-Maria

Une attitude à proscrire -02/11/07-

Atteinte aux libertés -16/10/07-

Les grenelles de l'environnement -01/10/07-

2007...ou une année particulière -06/09/07-

Parc marin, le décret signé -27/07/07-

Rétrospective d'une présidentielle

Agir vite pour sauver la planète

Valeurs et éthique

Revenir en page d'accueil


Le "paquet fiscal"
Le RSA
Le service minimum
La réforme des universités

Le gouvernement 

Source :
 www.premier-ministre.gouv.fr


"Le traité simplifié une chance pour l'Europe" OF 28/05/2007

"La défaillance des dirigeants" posté le 07/07/2007

 

Nos vaches sacrées
de G. OTTENHEIMER

Que faire ? Agenda 2007
de Nicolas BAVEREZ