Économie - Emploi
Environnement & Développement durable
Jeunesse
Société - La parité

Les régions sociales


Agenda 21


Dossiers locaux
- Parc Marin d'Iroise


EPCI à fiscalité propre
Traitement des déchets 


Municipales 2008
Entre deux tours
La municipalité
Plan Local d'Urbanisme


Présidentielle 2007

Législatives 2007

www.u-m-p.org

Alternative-avec-vous

 

visiteurs à ce jour

             Elections législatives des 10 et 17 juin 2007

Retrouver l'ensemble des résultats 
Les  candidats UMP aux législatives investis dans le Finistère. Pour les retrouver, cliquer ICI.

Le  26 mai au marché de Saint-Renan, 
une partie de l'équipe de campagne de Marguerite Lamour, députée UMP de la 3ème circonscription


Retrouver ICI l'un de ses documents de campagne

Retrouver ICI un autre document  de campagne Vers midi, Bernard Foricher, Maire et Conseiller Général du Canton est  venu renouveler son soutien.


Extrait du projet législatif : "D" comme Défense
Un potentiel de défense à la hauteur des menaces et de nos ambitions de politique étrangère

Garantir la sécurité de nos compatriotes, assurer la protection de nos intérêts vitaux restent la priorité de notre politique étrangère et de défense. Notre existence en tant qu’Etat et en tant que Nation en dépend. Cette sécurité et cette protection s’étendent à nos amis et à nos alliés. Elles relèvent du domaine de la dissuasion nucléaire et justifient que notre pays continue à disposer d’une force de dissuasion nucléaire autonome.
 
Mais nos intérêts de sécurité évoluent aussi en fonction de l'interdépendance croissante des pays européens et de la mondialisation. Aujourd'hui, les nouvelles menaces sont la prolifération des armes de destruction massive, le terrorisme, les Etats qui ont perdu toute structure étatique ou gouvernementale, la mise en danger de nos approvisionnements stratégiques, les catastrophes écologiques, humanitaires ou encore les pandémies. Ces menaces sont nombreuses, réelles, sérieuses.
 
Cela doit nous conduire à améliorer nos capacités d’anticipation et d’analyse des crises et des menaces (renseignement et capacités spatiales d’observation et d’alerte avancée notamment), à augmenter nos moyens de projection de troupes à l’étranger ainsi que leur protection, à mettre en place une vraie protection du territoire et des populations civiles en cas d’attaques terroristes ou de catastrophes technologiques ou naturelles. La protection de nos intérêts de sécurité, notamment en matière de contre-prolifération, peut rendre également nécessaire une action dans des zones plus éloignées de nous, qui justifie de conforter le développement d’une capacité de frappe dans la profondeur en territoire hostile.
 
Après la gestion catastrophique des années Jospin et le rattrapage majeur effectué depuis 2002, tout cela implique de maintenir l’effort de défense au moins à son niveau actuel. Ce n’est incompatible ni avec une meilleure maîtrise financière et temporelle des programmes d’équipements, ni avec une révision plus régulière de nos analyses stratégiques (« livre blanc »), la dernière remontant à 1994. Cela doit s’accompagner de réformes de structure visant à faire de notre armée, de nos interventions, de notre industrie de défense des facteurs d’excellence pour notre pays.
 
La construction d’une politique européenne de sécurité et de défense est un de nos grands objectifs pour les années à venir. L'immense majorité des Européens y est favorable, parce que notre sécurité est désormais autant liée à l'Europe qu’à l'Alliance atlantique. Les opposer est une approche stérile et dépassée. Les Européens, comme les Américains, ont besoin des deux.
 
Nous devons donc permettre à l’Europe de la défense de devenir un acteur autonome. Mais, pour cela, il faut sortir des non-dits : les moyens financiers et les capacités militaires ne peuvent continuer à reposer aussi largement sur la France et la Grande-Bretagne (actuellement, nos deux pays représentent plus de 40% à eux seuls des dépenses militaires au sein de l’Union européenne). Soit nous devons en tirer une compensation, soit chaque Etat de l’Union devra s’engager à favoriser la construction d'une base industrielle et technologique européenne forte en matière de défense, à participer à la protection de la sécurité du territoire européen et de ses abords, à respecter un seuil minimal de dépenses.
 
Enfin, promouvoir nos valeurs humanistes sur la scène internationale et assumer notre responsabilité de membre permanent du conseil de sécurité, et pour cela continuer d’exercer notre capacité d’influence dans le règlement des conflits internationaux, notamment au Proche-Orient et en Afrique, sont des objectifs déterminants de notre politique étrangère.

Propositions développées en page 49 du projet  de l'UMP, 
contrat de législature 2007-2012 .
Pour accéder au document, cliquer ICI.

 

Extrait du projet législatif : "A" comme Agriculture
L’agriculture : plus que jamais un atout pour la France

Avec 39,3 milliards d’euros d’exportations et 1,6 millions d’emplois, notre agriculture, notre pêche et notre industrie agro-alimentaire sont un pilier de notre économie. Les besoins alimentaires au niveau mondial, la nécessité de développer les biocarburants et la biomasse, les perspectives ouvertes par la chimie verte, le rôle des agriculteurs dans l’aménagement du territoire, l’impératif d’indépendance et de sécurité alimentaires de la France et de l’Union européenne font de ce secteur un enjeu stratégique pour l’avenir.
Pour toutes ces raisons, nous défendrons la politique agricole commune – c’est-à-dire le principe des aides aux agriculteurs – auprès de nos partenaires européens et dans les enceintes de l’OMC.

Nous favoriserons l’installation des agriculteurs pour développer la production agricole durable nécessaire à la demande mondiale croissante.

Nous conforterons la recherche agronomique et l’enseignement agricole dans un but de diversification vers les nouveaux métiers de l’agriculture et de la ruralité, de progrès écologique et technique, d’ouverture internationale.

Et nous aiderons également nos agriculteurs à vivre eux aussi davantage de leur travail, c’est-à-dire du prix de leurs productions (filières de qualité ; usages non alimentaires de l’agriculture ; valorisation des activités non agricoles des exploitants…).

Propositions développées en page 59 du projet  de l'UMP, 
contrat de législature 2007-2012 .
Pour accéder au document, cliquer ICI.


A travers le pays de nombreuses personnes ont adhéré très tôt aux valeurs et au projet de Nicolas Sarkozy. Parmi elles, certaines se sont impliquées donnant de leur temps et de leur énergie ... A lire, rétrospective d'une présidentielle.


 

Communiqué du comité local des Amis de Nicolas Sarkozy, 3ème circonscription du Finistère, partie rurale

 

Les adhérents de l’A.N.A.N.S. ont espéré la victoire de Nicolas Sarkozy. Pendant plusieurs mois, ils se sont mobilisés à travers le pays donnant de leurs temps sans compter.

Dans la 3ème circonscription du Finistère, partie rurale, ils ont participé à cette formidable dynamique en faveur du candidat Sarkozy. Leur détermination et leur constance ont rendu possible de nombreuses actions de terrain menées en collaboration ou en complémentarité de l’UMP départementale. 

Les résultats sont là ! Le succès est incontestable ; C'est l'aboutissement des efforts d’un homme de grande valeur animé d’une vision pour la France relayée le temps d’une campagne par des Français devenus acteurs de la destinée du pays.

Pour autant, la mobilisation doit s’amplifier. Nicolas Sarkozy a besoin d’une large majorité à l’Assemblée Nationale pour accompagner son action et mener les réformes qui s’imposent.

Il est toujours possible de rejoindre l'association pour s’impliquer activement dans la nouvelle joute démocratique à venir.  Le comité local de la 3ème, partie rurale, entend rester actif et apporter son soutien aux candidats aux législatives répondant au label majorité présidentielle, en l’occurrence pour la circonscription à Marguerite Lamour, députée sortante.

 

Unissons nos efforts pour obtenir la meilleure représentativité bretonne à l'Assemblée au côté de Nicolas Sarkozy !
Adhérer à l'ANANS, c'est soutenir durablement l'action de Nicolas Sarkozy.

 

GB, le 09 mai 2007

 


Message des supporters de Nicolas Sarkozy :

 Une belle victoire pour Nicolas SARKOZY

Avec 53,06% des suffrages exprimés, Nicolas SARKOZY a remporté une victoire historique, le plus haut score d'un candidat de droite face à la gauche depuis de Gaulle et ce avec un taux de participation exceptionnel de plus de 85 %.

En s'exprimant devant ses supporters salle Gaveau, Nicolas SARKOZY a insisté sur le travail qu'il reste à faire et sur la nécessité de faire partager son programme à tous les Français : « Il n'y a pour moi ce soir qu'une seule victoire, celle de la démocratie, celle des valeurs qui nous unissent, celle de l'idéal qui nous rassemble ».

Pour lire l'intégralité du discours cliquez ici.

C'est aujourd'hui que tout commence et nous continuerons à avoir besoin de toute votre énergie pour prolonger le combat à l'occasion des élections législatives les 10 et 17 juin prochains.

Nicolas SARKOZY a besoin d'une large majorité à l'Assemblée Nationale pour réaliser le programme pour lequel les Français l'ont élu : la mobilisation doit continuer encore quelques semaines.

 



Un simulacre de concertation
-28/07/2008

Municipales à Loc-Maria

Une attitude à proscrire -02/11/07-

Atteinte aux libertés -16/10/07-

Les grenelles de l'environnement -01/10/07-

2007...ou une année particulière -06/09/07-

Parc marin, le décret signé -27/07/07-

Rétrospective d'une présidentielle

Agir vite pour sauver la planète

Valeurs et éthique

Revenir en page d'accueil


Le "paquet fiscal"
Le RSA
Le service minimum
La réforme des universités

Le gouvernement 

Source :
 www.premier-ministre.gouv.fr


"Le traité simplifié une chance pour l'Europe" OF 28/05/2007

"La défaillance des dirigeants" posté le 07/07/2007

 

Nos vaches sacrées
de G. OTTENHEIMER

Que faire ? Agenda 2007
de Nicolas BAVEREZ