Économie - Emploi
Environnement & Développement durable
Jeunesse
Société - La parité

Les régions sociales


Agenda 21


Dossiers locaux
- Parc Marin d'Iroise


EPCI à fiscalité propre
Traitement des déchets 


Municipales 2008
Entre deux tours
La municipalité
Plan Local d'Urbanisme


Présidentielle 2007

Législatives 2007

www.u-m-p.org

Alternative-avec-vous

 

visiteurs à ce jour

Dimanche 6 mai 2007 
Une victoire indiscutable pour un candidat d'exception 

Nicolas SARKOZY est élu avec 53,06 %
(un taux de participation record 85 % des inscrits).


« J’ai une haute idée de la fonction présidentielle, de la hauteur de vue et de la grandeur morale qu’elle exige. Cette exigence je me suis efforcé de me l’imposer à moi-même depuis le début de cette campagne. Rien ni personne ne me détournera de cette ligne de conduite » . 
Nicolas Sarkozy, à Bordeaux le 1er mars. Retrouver l'intégralité de son discours


Rétrospective d'une présidentielle

A travers le pays de nombreuses personnes ont adhéré très tôt aux valeurs et au projet de Nicolas Sarkozy. Parmi elles, certaines se sont impliquées donnant de leur temps et de leur énergie pour un seul objectif la victoire de leur candidat.

- Les militants de l'UMP qui les premiers ont vu en lui la stature d'un chef d'Etat. Ensemble tout devient possible. En route vers l'Elysée.

- Des élus locaux  qui ont eu le courage d'apporter un soutien public. Pour la 3ème circonscription du Finistère : Retrouver la liste officielle des soutiens.

- Les adhérents de l'Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy (A.N.A.N.S)  qui se sont mobilisés sur le terrain pour relayer le candidat Sarkozy au côté ou en complémentarité des actions de l'UMP. Retrouver les actions de l'ANANS locale.

- Les supporters de Nicolas Sarkozy qui ont fourni sans relâche les argumentaires véhiculés par le Net. Retrouver l'ensemble des argumentaires.

Unis, ces femmes et ces hommes ont participé à l'écriture du premier chapitre d'une nouvelle ère de la politique française.

Durant ces mois de campagne, le présent site s'est tout naturellement mis au service de Nicolas Sarkozy car il incarne le modèle politique auquel j'aspire Retrouver "Avec Nicolas Sarkozy". Mon engagement pour celui qui est désormais le sixième Président de la V République française, je l'ai voulu sans faille à la limite de l'abnégation. Une conception difficile à concevoir pour ceux à  l'ego démesuré qui ne cesse de guetter l'objectif dans l'espoir de paraître, n'hésitant pas à bousculer et écraser les pieds de leur voisin. Ces mêmes gens, dont certains auraient mieux fait d'oeuvrer au rassemblement au lieu de perdre du temps dans des manoeuvres contre productrices, et d'autres auraient gagné à afficher clairement leur conviction. Il est bien trop facile une fois l'échéance passée de se prétendre depuis toujours du côté du vainqueur. Je reviendrai ultérieurement sur ce point...

Des obstacles ont même été levés au cours de cette période pour contrer un investissement personnel, où l'intérêt commun était et demeure la véritable raison d'être. Je prie les auteurs de bien vouloir me pardonner d'exister et suis prête à confesser publiquement un pécher d'orgueil : le don de soi sans réserve à la recherche de la perfection ! Ou plutôt, devrais-je les remercier, sans en être conscients, ils renforcent une ambition  pour les autres et avec les autres et provoquent en moi une détermination sans limite au service de fortes convictions pour une autre vision de la politique avec Nicolas Sarkozy.

Le Finistère n'étant pas au rendez-vous le 6 mai au soir, je ne peux, et nous ne pouvons pas adhérents UMP, soutiens, "Amis" et sympathisants de Nicolas Sarkozy, nous contenter des résultats, aussi brillants soient-ils, obtenus par Nicolas Sarkozy.

Certes, sur le plan national, la victoire est incontestable avec 53,06 % des voix et une participation avoisinant les 85 % des inscrits. Une victoire à la hauteur de l'homme. Dimanche  6 mai après 20 heures, dans toute la France, tous ceux qui s'étaient retrouvés dans les idées du candidat Nicolas Sarkozy ont fêté dignement l'instant. Il aurait du en être ainsi dans la cité du Ponant mais de prétendus défenseurs de la liberté d'expression en avaient décidé autrement. Après s'en être pris aux partisans de Nicolas Sarkozy réunis à la Maison des Syndicats, parmi lesquels je me trouvais, et aux forces de l'ordre dépêchée sur place -deux policières seront blessées au cours des altercations- , les anti-sarko poursuivront durant la nuit leur lutte s'en prenant aux permanences UMP, détruisant des biens publics, mettant le feu à des poubelles sur leur passage. Retrouver le commentaire des événements par Gwen, jeune militant UMP.

Mais si la France ne comptait que la Bretagne, ce n'est pas Nicolas Sarkozy mais Ségolène Royal qui l'aurait emporté. Une Bretagne à contre-courant titrait lundi 7 mai les quotidiens locaux. Sur les cinq départements bretons, seul le Morbihan avec 51,12 % donnait Nicolas Sarkozy vainqueur. 

Dans le Finistère, Ségolène Royal enregistrait un score légèrement supérieur à celui de Nicolas Sarkozy au plan national. Nous devons prendre pleinement conscience de la situation. Une situation qui exige la poursuite et l'amplification de notre mobilisation sur le terrain et sur le Web pour que les députés finistériens portant le label majorité présidentielle soit pleinement représenté à l'Assemblée après  le 17 juin.

Unissons une nouvelle fois nos efforts pour qu'ensemble la Bretagne au soir du deuxième tour ne se distingue par incongruité et s'isole du reste du pays.

Ensemble tout devient possible !

GB, posté le 12 mai 2007.

ECHO DES MEDIAS : Vu, lu, entendu durant la campagne présidentielle. Lien.

ALBUM PHOTO
Quelques photos prises lors de la venue de Nicolas Sarkozy à Bourg-Blanc le 1er Mai 2007. (en fin de page).
Les Amis de Nicolas Sarkozy et l'UMP au cours d'une action collage à Saint-Renan. Lien.


 

Les adhérents de l’A.N.A.N.S. ont espéré la victoire de Nicolas Sarkozy. Pendant plusieurs mois, ils se sont mobilisés à travers le pays donnant de leurs temps sans compter.

Dans la 3ème circonscription du Finistère, partie rurale, ils ont participé à cette formidable dynamique en faveur du candidat Sarkozy. Leur détermination et leur constance ont rendu possible de nombreuses actions de terrain menées en collaboration ou en complémentarité de l’UMP départementale. 

Les résultats sont là ! Le succès est incontestable ; C'est l'aboutissement des efforts d’un homme de grande valeur animé d’une vision pour la France relayée le temps d’une campagne par des Français devenus acteurs de la destinée du pays.

Pour autant, la mobilisation doit s’amplifier. Nicolas Sarkozy a besoin d’une large majorité à l’Assemblée Nationale pour accompagner son action et mener les réformes qui s’imposent.

Il est toujours possible de rejoindre l'association pour s’impliquer activement dans la nouvelle joute démocratique à venir.  Le comité local de la 3ème, partie rurale, entend rester actif et apporter son soutien aux candidats aux législatives répondant au label majorité présidentielle, en l’occurrence pour la circonscription à Marguerite Lamour, députée sortante.

 

Unissons nos efforts pour obtenir la meilleure représentativité bretonne à l'Assemblée au côté de Nicolas Sarkozy !
Adhérer à l'ANANS, c'est soutenir durablement l'action de Nicolas Sarkozy.

 

GB, le 09 mai 2007

 Message des supporters : Une belle victoire pour Nicolas SARKOZY
Avec 53,06% des suffrages exprimés, Nicolas SARKOZY a remporté une victoire historique, le plus haut score d'un candidat de droite face à la gauche depuis de Gaulle et ce avec un taux de participation exceptionnel de plus de 85 %.

En s'exprimant devant ses supporters salle Gaveau, Nicolas SARKOZY a insisté sur le travail qu'il reste à faire et sur la nécessité de faire partager son programme à tous les Français : « Il n'y a pour moi ce soir qu'une seule victoire, celle de la démocratie, celle des valeurs qui nous unissent, celle de l'idéal qui nous rassemble ».

Pour lire l'intégralité du discours cliquez ici.

C'est aujourd'hui que tout commence et nous continuerons à avoir besoin de toute votre énergie pour prolonger le combat à l'occasion des élections législatives les 10 et 17 juin prochains.

Nicolas SARKOZY a besoin d'une large majorité à l'Assemblée Nationale pour réaliser le programme pour lequel les Français l'ont élu : la mobilisation doit continuer encore quelques semaines.

Il nous reste quelques heures pour dire adieu à l'héritage de mai 68.
Quelques heures pour renoncer au renoncement.
Quelques heures pour que jaillisse une énergie nouvelle.
Quelques heures pour que se lève le grand mouvement populaire qui emportera tous les obstacles, toutes les hésitations, toutes les peurs, toutes les angoisses.
Quelques heures pour se débarrasser de la pensée unique, du politiquement correct,
Quelques heures pour libérer la pensée et libérer l'action.
Il nous reste quelques heures pour que soient créées les conditions du renouveau.
Quelques heures pour que le doute soit vaincu.
Quelques heures pour que tout devienne possible.

L'argumentaire des supporters à j-2 : Nicolas Sarkozy et l'héritage de mai 68.   
cliquer ici


Un choix décisif pour la France 
(Lire à suivre, les réactions d'après-débat)

L’excellent taux de participation du premier tour (84 %) traduit une prise de conscience des enjeux de ce scrutin. Les Français en âge de s’exprimer par voie électorale ont voulu être maîtres de leur destin ; Ils ont choisi de voter utile au détriment des petits candidats afin ne pas vivre un nouveau 21 mars. Selon leur volonté, deux visions politiques, deux approches économiques et sociétales se font face.
Au prétexte du large rassemblement qu’elle appellerait de ses vœux pour le bien de la France, mais à des fins purement électoralistes, la candidate du parti socialiste tente depuis quelques jours de rapprocher les électeurs de Madame Laguiller et Monsieur Bayrou. La dame, qui se dit à l’écoute du peuple, refuse dans cette manœuvre purement et simplement la bipolarisation gauche-droite plébiscitée dimanche dernier.
Mercredi 2 mai prochain à 21 heures, il s’agira de lever le voile. Durant le temps d’un débat du deuxième tour, voulu en son temps par Charles De Gaulle suivant des principes démocratiques, deux personnalités bien distinctes s’efforceront de nous persuader de la justesse de leur vision et de nous convaincre de retenir leur projet.
Non seulement ce soir là, nous devrons être en mesure d’apprécier la cohérence des programmes, mais également, d'évaluer les capacités des candidats en présence à assumer les fonctions de chef d’état.
La tâche n’est pas aisée. Faire un choix objectif n’est pas une chose simple. Car même si nous connaissons toutes et tous la situation du pays, nous réagissons selon nos sensibilités propres et subissons plus ou moins l’adversité. Au-delà des différences, nous aspirons toutes et tous à une société juste qui récompense l’effort, qui sait tendre la main à ceux touchés par les accidents de la vie, qui  garantie un avenir à ces enfants et les protège, qui assure une retraite à l’abri des soucis.
Cependant ce n’est pas l’auteur d’un catalogue de mesures populaires -qui distribuant de-ci delà risquerait d’alourdir encore plus la dette de l’Etat sans créer ni emploi pérenne, ni des conditions de croissance durable-, dont la France a besoin mais d’une personne pragmatique :

- capable de restaurer la confiance ;

- en mesure d’engager des réformes devenues vitales ;

- fiable, qui ne change pas d’avis au gré de ses humeurs ;

- qui dit ce qu’elle fait et reste fidèle à ses promesses ;

- apte à relancer le processus européen et à assumer la présidence de l’Europe en 2008. [Madame Royal sur France 2 dans l’émission « A vous de juger » a déclaré qu’elle organiserait un nouveau référendum en 2009. Est-ce bien raisonnable ?]

- qui redonnera à la France des droits de l’homme un rayonnement à travers le monde ;

- qui saura prendre les décisions qui s’imposent dans des cas de force majeure.

Dimanche 6 mai, au moment où nous déposerons notre bulletin dans l’urne, nous engagerons notre pays dans une direction pour les cinq, voire les dix, prochaines années.

D’ici là, j’encourage toutes celles et ceux qui voient en Nicolas Sarkozy une stature présidentielle d’amplifier leur mobilisation et de rejoindre les actions organisées sur le terrain. Contact ghislaine.bourland@laposte.net

Résolument engagée pour Nicolas Sarkozy !

GB, le 27 avril 2007.


A l'instar de millions de français, les habitants de la 3ème circonscription du Finistère ont suivi avec un grand intérêt le débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. 

Comme l'auront certainement relevés de nombreux téléspectateurs, Madame Royal a passé son temps à faire des propositions de changement non chiffrées, et dont la plupart seront soumises à discussions avec les partenaires sociaux. "Le bouquet", elle veut soumettre à référendum un nouveau traité européen, qui n'a aucune chance d'être accepté par nos partenaires, vu le mal qu'ils ont eu à se mettre d'accord sur le texte précédent.
Nicolas a été très calme et très précis, comme à son habitude, sans jamais s'énerver ; ce qui n'a pas été le cas de Madame Royal.
Sur la forme, on peut lui reprocher :
- de ne pas avoir répondu sur l'octroi des mesures d'allégement de charges pour entreprises d'un pôle de compétitivité,
- de s'être trompé sur la part de l'électricité produite par le nucléaire civil (50 %). Cependant, sans commune mesure avec Madame Royal qui a affirmé un ordre de grandeur de 17 %. D'ailleurs, elle a reconnu un lapsus ce matin (embêtant pour une future Présidente !!!).
- de ne pas avoir parlé de la Loi 2005 sur le Handicap en réponse aux affirmations de Madame Royal sur la suppression du dispositif Handiscol.
En conclusion, cela a été un débat assez équilibré, tout à l'honneur de Nicolas et qui l'emportera logiquement avec 52 % dimanche.    
04/05/07 - Propos de Bernard, adhérent ANANS, canton de Saint-Renan.

Sans être une spécialiste en sciences politiques, le résultat de ce débat est limpide. Madame Royal s'est complément "grillée" avec ses phrases toutes faites ("excellence économique, pacte éducatif, ... et j'en passe !!), ses imprécisions, son arrogance. J'ai trouvé cela tout simplement édifiant !!! 
Quant à Nicolas Sarkozy, je ne sais pas comment il fait pour rester aussi clair et "zen" après quatre mois de campagne.
Bref, je mets beaucoup d'espoirs dans Nicolas pour que ça change et qu'on sorte enfin de l'immobilisme... 
04/05/07 - Extrait d'un courriel reçu de Christelle de Brest-Recouvrance.

- Pour Madame Royal "il faut consulter les partenaires sociaux, etc..." pour élaborer les solutions... Je croyais qu'elle avait déjà élaboré son programme sur le mode participatif... A croire que cela n'a pas suffi. Vive la palabre et le corporatisme.
- A propos de ces mêmes partenaires sociaux, elle a reconnu que les syndicats étaient sous représentés dans les entreprises... Donc pendant que le monde bouge, elle renforce le syndicalisme... Quand ils seront représentatifs (de quoi ?), elle engage le dialogue et là on parle des délocalisations ! ... Mais les entreprises seront déjà parties....
- La croissance est aux ordres de Ségo... Elle en veut une forte pour son cadeau de Noël, supérieure à 2.4 %... Comme cela, elle pourra rembourser la dette de la France....
04/05/07 - Courriel envoyé par Thierry, canton de Saint-Renan.

Ce débat a mis en lumière la véritable nature de Madame Royal : dictatrice, arrogante. Il aura révélé une évidence : les débats participatifs n'auront été qu'une vaste mascarade médiatique. Jamais à court d'idées novatrices, la candidate socialiste aura été jusqu'à inventer un corps de police spécialisé dans la protection des policières. Les nombreux français auront assisté en direct à une colère seine de Madame Royal  en réaction aux propos de Nicolas Sarkozy sur le handicap. Au lieu de dénoncer théâtralement l'outrage, elle aurait mieux fait de revoir ses tablettes. La Loi sur le Handicap promulguée en 2005 va plus loin que tous les autres textes en matière d'accessibilité des lieux, d'égalité des droits et des chances. L'état est depuis janvier 2006 garant de l'égalité de traitement des personnes handicapées sur l'ensemble du territoire ; La loi prévoit la mise en oeuvre des moyens financiers et humains nécessaires à la scolarisation en milieu dit ordinaire, pour que tout enfant ou adolescent soit inscrit dans l'école la plus proche de son domicile. Deux fois plus d'enfants présentant un handicap fréquentent aujourd'hui une école ordinaire.
La meilleur conclusion vient de
Claude Allègre qui s’est dit [...très choqué parce que, hélas! Elle n'a pas fait (...) beaucoup de choses pour les handicapés". Lors de la mise en place du plan Handiscol, préparé par Mme Royal, "il n'y a eu aucune mesure vraiment importante", "ça n'a pas été quelque chose de très efficace". "J'ai trouvé (sa) colère suspecte et préparée. Je suis outré par ce que ce qui a été dit, c'est des mensonges (...) elle n'a pas fait plus que moi (...) les emplois ont été créés par Luc Ferry sous le gouvernement Raffarin". "Je ne suis pas pour autant pour la droite, mais je pense que la vérité doit être dite en politique. Je ne voterai pas pour Ségolène Royal".  ]        

A l'opposé, Nicolas Sarkozy aura démontré une maîtrise des dossiers et les qualités d'un futur chef d'état.
Suis-je vraiment objective ? Mon choix est fait depuis longtemps. J'ai eu grand plaisir à animer le comité local de l'ANANS de Brest-Rural, sujet sur lequel je reviendrai.
Ensemble, nous nous sommes mobilisés pour que tout devienne possible ! Merci à toutes celles et ceux qui ont participé aux actions organisées par les Amis de Nicolas Sarkozy avec un unique objectif sa victoire le 6 mai 2007 !

GB, le 4 mai 2007

1er mai 2007 - Nicolas Sarkozy était en visite sur la 3ème circonscription ce matin. Un grand moment de bonheur pour les militants qui se mobilisent depuis plusieurs semaines...




Un simulacre de concertation
-28/07/2008

Municipales à Loc-Maria

Une attitude à proscrire -02/11/07-

Atteinte aux libertés -16/10/07-

Les grenelles de l'environnement -01/10/07-

2007...ou une année particulière -06/09/07-

Parc marin, le décret signé -27/07/07-

Rétrospective d'une présidentielle

Agir vite pour sauver la planète

Valeurs et éthique

Revenir en page d'accueil


Le "paquet fiscal"
Le RSA
Le service minimum
La réforme des universités

Le gouvernement 

Source :
 www.premier-ministre.gouv.fr


"Le traité simplifié une chance pour l'Europe" OF 28/05/2007

"La défaillance des dirigeants" posté le 07/07/2007

 

Nos vaches sacrées
de G. OTTENHEIMER

Que faire ? Agenda 2007
de Nicolas BAVEREZ